Sélections CFC Normandes 2019 : A l’Eure Nippone, 16-17 Mars

Cette année, il n’y aura qu’une sélection normande pour la Coupe de France de Cosplay; elle se fera ce weekend à A l’Eure Nippone ! Cette convention organisée au gymnase de la Bonneville sur Iton accueillera de nombreux exposants et activités autour de la culture nippone : calligraphie, littérature, musique; on y trouvera de tout !

Le cosplay sera bien entendu mis à l’honneur : un concours de cosplay solo, complété par l’unique sélection normande à la Coupe de France de Cosplay aura lieu ce samedi 16 à 15H, et un défilé se déroulera le dimanche après-midi.

Pour le concours, des jurés de choix ont été invités : Beryllium et Shinosan, nos représentantes normandes de la précédente CFC, ainsi que Durden, ayant représenté l’Île de France et remporté le prix costume à la CFC 2018 aussi ! Le patron de Cosplay&Craft, Jad’den Korr fait aussi partie du jury. Shun complétera cette équipe de choc, elle n’est autre que la costumière de Joueur du Grenier, en plus d’avoir été la dauphine pour la Belgique à l’ECG 2018. Que du beau monde !

Vous pourrez également assister, ou participer (c’est beaucoup plus fun) à la Cosplay Walk, une marche dans les alentours de la convention en cosplay qui sera organisée le samedi matin (dépendant des conditions météorologiques, malheureusement). Si vous voulez vous y inscrire, ça se passe ici : eure-nippone.fr/wordpress/cosplay-walk

Pour finir, vous pourrez nous y retrouver avec notre expo cosplay, et pour la première fois, de la démo craft proposée par Isa Malice, une crafteuse hors-pair !

Pour plus d’informations sur cet événement : La page Facebook de A l’Eure Nippone

Résultats du concours de cosplay du samedi :

  • Représentante Normandie Coupe de France de Cosplay Saison 3 : Livanart
  • Dauphine Normandie Coupe de France de Cosplay Saison 3 : LumieNero
  • 1ère place Concours Solo : Lyah
  • 2ème place Concours Solo : Magnolia
  • 3ème place Concours Solo : Tricosplay
  • Bravo aux autres participant(e)s : Haru Kaika, et ceux dont nous n’avons pas le nom !

Toutes les prestations ainsi que celles du défilé de dimanche ont été filmées par l’association Mizu no Shumi. Cliquez ici pour voir la playlist ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *