Sélections CFC Normandes 2019 : A l’Eure Nippone, c’est ce weekend !

Cette année, il n’y aura qu’une sélection normande pour la Coupe de France de Cosplay; elle se fera ce weekend à A l’Eure Nippone ! Cette convention organisée au gymnase de la Bonneville sur Iton accueillera de nombreux exposants et activités autour de la culture nippone : calligraphie, littérature, musique; on y trouvera de tout !

Le cosplay sera bien entendu mis à l’honneur : un concours de cosplay solo, complété par l’unique sélection normande à la Coupe de France de Cosplay aura lieu ce samedi 16 à 15H, et le concours groupe se déroulera le dimanche après-midi également.

Pour ces concours, des jurés de choix ont été invités : Beryllium et Shinosan, nos représentantes normandes de la précédente CFC, ainsi que Durden, ayant représenté l’Île de France et remporté le prix costume à la CFC 2018 aussi ! Shun complétera cette équipe de choc, elle n’est autre que la costumière de Joueur du Grenier, en plus d’avoir été la dauphine pour la Belgique à l’ECG 2018. Que du beau monde !

Vous pourrez également assister, ou participer (c’est beaucoup plus fun) à la Cosplay Walk, une marche dans les alentours de la convention en cosplay qui sera organisée le samedi matin (dépendant des conditions météorologiques, malheureusement). Si vous voulez vous y inscrire, ça se passe ici : eure-nippone.fr/wordpress/cosplay-walk

Pour finir, vous pourrez nous y retrouver avec notre expo cosplay, et pour la première fois, de la démo craft proposée par Isa Malice, une crafteuse hors-pair !

Pour plus d’informations sur cet événement : La page Facebook de A l’Eure Nippone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *