Retour sur la Finale de la CFC

Bonjour à tous !

Plus d’un mois après la Coupe de France de Cosplay, nous revenons vers vous avec un petit compte-rendu. En effet, une délégation de notre association a accompagnée Beryllium, présélectionnée à Geek Days Rouen par notre jury pour représenter la Normandie à la finale, jusqu’à Toulouse où se déroulait le Toulouse Game Show qui accueillait donc la Grande Finale. Nous avons ainsi pu enregistrer quelques moments de leur voyage et de l’expérience de Beryllium, et notre délégation a pu nous en fournir un compte-rendu :

Après environ 9h de trajet en voiture, arrivée dans Toulouse pour Beryllium, déchargement des affaires dans l’hôtel, et premiers contacts en chair et en os avec les autres participants.
Après une bonne nuit de sommeil, en route pour le premier jour. Après les premières répétitions, Beryllium et moi-même sommes allées au point de rendez-vous afin de tourner le trailer pour la grande finale du lendemain. Après ce tournage, notre représentante normande a regagné son hôtel afin de se reposer un peu et de pouvoir se préparer en toute tranquillité avant de passer devant les juges pour son pré-judging. À la suite de ce rendez-vous, une soirée a été organisée entre les participants afin de continuer à tisser des liens profonds.
Enfin, le jour de la finale ! Rendez-vous assez tôt dans les vestiaires dans le but de se préparer à passer devant le photographe officiel et régler les derniers détails avant de manger. Suite au repas, nous nous sommes rendues dans les coulisses cette fois-ci ! La pression monte au fur et à mesure que le passage de Beryllium s’approche, mais une fois le passage sur scène effectué, que du bonheur. Durant la remise des résultats, la joie et la bonne humeur étaient présentes chez tous les candidats. Une fois les prix annoncés, il était déjà l’heure de dire au revoir et de charger la voiture.
Le retour en Normandie s’est effectué le lundi, afin de prendre la route en toute sécurité ! Ce fut après plus de dix heures de route que notre finaliste a enfin pu prendre un repos bien mérité !
Pour tout notre périple, je tenais à remercier les parents de notre trésorier adjoint pour leur gentillesse, ma famille pour leur accueil, l’association Fr.Kosplay ayant accepté cette délégation, Michaël pour son marqueur, les participants pour leur joie et leur bonne humeur, Dothy pour son aide, et enfin, Beryllium pour avoir supporté mes babillages dans la voiture !

 

La page de Beryllium : https://www.facebook.com/Beryllium.chou

Sa prestation complète : https://www.facebook.com/cfcosplay/videos/290794708242849/

Notre page : https://www.facebook.com/Fr.Kosplay

Photo de couverture de l’article par Benoit Rugraff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *