Ce week-end à Evreux c’est BD & COSPLAY !

Samedi 25 et dimanche 26 août, le cosplay débarque au 19ème festival de la BD et des bouquinistes d’Evreux.

 

Avant de vous donnez en détail le programme du week-end, un point particulier pour les cosplayers et cosplayeuses désirant participer au défilé sur scène qui aura lieu à partir de 17h le samedi et le dimanche :

 

Si vous souhaitez effectuer une prestation scénique avec une bande son, vous pouvez nous fournir par e-mail le fichier au format mp3 (maximum 1mn 30 en solo, 3 mn environ pour les prestations duo ou groupe) avec un rapide descriptif de votre personnage et les besoins logistiques nécessaires (placement d’accessoires sur scène, moment pour lancer la bande son, etc) à l’adresse suivante : cosplay@frkawai.fr

Aucun meuble (table, chaise, etc) ne sera fourni pour les prestations scéniques. Merci de préciser également de préciser le ou les jours où vous désirez passer sur scène.

Cela étant dit, vous pourrez également venir avec votre bande-son sur clé USB et nous la confier à notre stand durant le festival (avant 15h30 si possible)

Le passage sur scène débutant à 17h, nous vous demanderons de vous présenter au stand Fr.Kosplay avant 16h afin de déterminer l’ordre de passage et ainsi planifier l’ordre des morceaux audio. Pour les participants sans bande-son, une musique proche de l’univers de votre personnage vous sera proposée.

En dehors, des défilés, vous pourrez nous rencontrer sur notre stand et un studio photo sera installé à proximité pour immortaliser votre venue au festival.

Un vestiaire sera également mis à disposition pour les participants au sein de l’office de Tourisme (Comptoir des Loisirs) d’Evreux situé au 11 rue de la Harpe.

Nous vous rappelons que cette manifestation se déroulant dans l’espace public, au regard de la loi et du plan Vigipirate toujours en fonction, les armes et répliques d’armes réalistes sont strictement interdites. Les costumes de type militaires ou policiers sont très fortement déconseillés.

Voici enfin le détail des animations prévues durant le festival dont des ateliers inspirés du cosplay pour les enfants (et leurs parents). Nous vous attendons nombreux et n’hésitez pas à nous contacter pour le moindre renseignement. A ce weekend à Evreux donc !

Encore plus d’information sur le site du festival : http://www.eurebd.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *