Popette, jurée de la CFC

Bonsoir, chers amis !

Il est temps pour nous de vous présenter notre autre jurée pour la CFC mais également le concours « local » que nous organisons à Geek Days, au parc-expo de Rouen le 21 et 22 avril prochains. Cette personne s’est donnée comme surnom Popette, et vit sa passion du cosplay à fond depuis maintenant 17 ans !

En France, à l’étranger, en groupe ou en solo, Popette (ou de son véritable prénom, Pauline), a participé à de nombreux concours de cosplays et compte à ce jour une trentaine de costumes, sérieux mais aussi farfelus; on peut d’ailleurs noter qu’en 2004 et 2005, elle fut la représentante de la France au World Cosplay Summit, au Japon, et y a gagné l’un des premiers prix en 2005; pas mal, non ?

Désormais, elle est une invitée de marque parmi les jurés des concours de cosplays ou encore l’animation de conférences dans de nombreuses conventions, de par son expérience, mais aussi sa connaissance fine de la communauté de cosplayers et de la culture Geek. Parler du cosplay est sa spécialité, encore plus qu’en réaliser !

En parlant de costumes, on peut en avoir un bel aperçu sur son blog : personnages de comics et jeux vidéos sont mis à l’honneur par ses talents de couturière et de bricoleuse. Si bien qu’elle a décidé en 2017 d’écrire un livre de 128 pages sur sa passion, afin de partager à tous sa connaissance du magnifique univers du cosplay, sous le nom de l’Abécédaire du Cosplay. Mais l’on peut également lire de nombreux articles traitant du sujet sur son blog : https://superpopette.com

Nous remercions Pauline d’avoir accepté sans hésitation de participer au jugement des concours de cosplay de Geek Days; son avis nous paraissait indispensable ! Vous pourrez de plus la rencontrer dans la convention, bien évidemment.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/PopetteCosplay/

Assez parlé de Geek Days; nous vous retrouverons également à Fécamp au festival de la BD le samedi 7 avril, ainsi qu’au Yvetot Cosgames Show le 28 et 29 Avril pour lequel nous vous communiquerons incessamment sous peu les bulletins d’inscription au concours de cosplay que nous y organiserons… Très bientôt, je vous dis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *